Plus de 55 Milliards d'Euros de factures impayées sont passées en perte chaque année car non réglées.
Plus de 50.000 défaillances d’entreprises sont recensées par an en France.
25% de ces défaillances d’entreprises sont dues à des factures impayées, des défauts de paiement des clients ou des délais de paiement rallongés, entraînant ainsi des difficultés fatales de trésorerie.
Beaucoup de factures impayées restent impayées car les entreprises pensent tout d’abord que le montant de cette facture impayée est insuffisant pour entreprendre une démarche judiciaire. Elles pensent aussi qu’il est obligatoire de passer par un avocat, dont les honoraires sont très élevés, pour faire reconnaître sa créance.
Il existe en effet une autre solution. Celle de l’injonction de payer, qui ne nécessite pas d’avocat, et qui permet de garantir sa créance. Cette procédure est simple, efficace et peu onéreuse.
JURISACTIV, c’est LA réponse à vos factures impayées.
JURISACTIV, c’est une plateforme judiciaire unique permettant d’obtenir des injonctions de payer, c’est-à-dire la condamnation des clients débiteurs qui vous doivent de l’argent.
JURISACTIV, c’est un site spécialisé dans l’injonction de payer, mené par une équipe de juristes formés aux procédures judiciaires.
JURISACTIV, c’est LA solution simple, rapide, et peu onéreuse à vos défauts de trésorerie.
JURISACTIV, c’est la seule offre complète, vous permettant d’obtenir une injonction de payer exécutoire et de la faire signifier par un Huissier de Justice. JURISACTIV ne se contente pas, comme les autres plateformes existantes, de vous proposer l’obtention d’une injonction de payer provisoire. Nous vous permettons d’obtenir une injonction de payer définitive, prête à être exécutée pour obtenir le paiement de vos factures impayées.
JURISACTIV vous permet d’obtenir rapidement , sans avocat, une injonction de payer, afin de vous faire payer vos factures impayées, grâce à son réseau d’Huissiers de Justice partenaires sur tout la France, y compris DOM-TOM.
JURISACTIV s’adresse non seulement aux commerçants et aux entreprises subissant des impayés d’autres commerçants et entreprises. C’est le Président du Tribunal de Commerce qui sera saisi de la demande d’injonction de payer.
Mais JURISACTIV s’adresse également aux Tribunaux Judiciaires pour les artisans, les professions libérales, les entreprises et les particuliers, pour leurs impayés dus par des personnes physiques!