Constat n°1 :
Des entreprises en difficulté à cause des factures impayées

icon créances

55 Milliards de créances

Plus de 55 Milliards d'Euros de factures impayées sont passées en perte chaque année car non réglées.

icon défaillance

50 000 défaillances

Plus de 50.000 défaillances d’entreprises sont recensées par an en France.

icon impayé

25% à cause de factures impayées

25% de ces défaillances d’entreprises sont dues à des factures impayées, des défauts de paiement des clients ou des délais de paiement rallongés, entraînant ainsi des difficultés fatales de trésorerie.

Constat n°2 :
Une méconnaissance des possibilités judiciaires

Beaucoup de factures impayées restent impayées car les entreprises pensent tout d’abord que le montant de cette facture impayée est insuffisant pour entreprendre une démarche judiciaire. Elles pensent aussi qu’il est obligatoire de passer par un avocat, dont les honoraires sont très élevés, pour faire reconnaître sa créance.

Il existe en effet une autre solution. Celle de l’injonction de payer, qui ne nécessite pas d’avocat, et qui permet de garantir sa créance. Cette procédure est simple, efficace et peu onéreuse.

Logo JurisActiv

Alors JURISACTIV,
qu'est-ce que c'est ?

JURISACTIV, c’est LA réponse à vos factures impayées.

JURISACTIV, c’est une plateforme judiciaire unique permettant d’obtenir des injonctions de payer, c’est-à-dire la condamnation des clients débiteurs qui vous doivent de l’argent.

JURISACTIV, c’est un site spécialisé dans l’injonction de payer, mené par une équipe de juristes formés aux procédures judiciaires.

Pourquoi passer par JURISACTIV ?

JURISACTIV, c’est LA solution simple, rapide, et peu onéreuse à vos défauts de trésorerie.

JURISACTIV, c’est la seule offre complète, vous permettant d’obtenir une injonction de payer exécutoire et de la faire signifier par un Huissier de Justice. JURISACTIV ne se contente pas, comme les autres plateformes existantes, de vous proposer l’obtention d’une injonction de payer provisoire. Nous vous permettons d’obtenir une injonction de payer définitive, prête à être exécutée pour obtenir le paiement de vos factures impayées.

JURISACTIV vous permet d’obtenir rapidement , sans avocat, une injonction de payer, afin de vous faire payer vos factures impayées, grâce à son réseau d’Huissiers de Justice partenaires sur tout la France, y compris DOM-TOM.

Jusrisactiv huissier de justice
Jurisactiv commerçants et entreprises

A qui s'adresse JURISACTIV ?

JURISACTIV s’adresse non seulement aux commerçants et aux entreprises subissant des impayés d’autres commerçants et entreprises. C’est le Président du Tribunal de Commerce qui sera saisi de la demande d’injonction de payer.

  • les commerçants pour leurs factures impayées par leurs clients professionnels
  • les professionnels pour leurs factures impayées par leurs clients professionnels
  • les assurances pour leurs cotisations impayées par leurs clients professionnels
  • les banques pour les prêts impayés et comptes bancaires débiteurs de leurs clients professionnels√
  • les caisses de retraite ou caisses professionnelles pour leurs cotisations impayées

Mais JURISACTIV s’adresse également aux Tribunaux Judiciaires pour les artisans, les professions libérales, les entreprises et les particuliers, pour leurs impayés dus par des personnes physiques!